Partager

Le jeu Etinç’ailes « ravive » les quartiers d’été à Arras

20 juillet 2023


Le jeu Etinç’ailes « ravive » les quartiers d’été à Arras

Tous les mercredis après-midi, la Ville d’Arras en partenariat avec les centres sociaux propose l’opération « Festiv’été » dans plusieurs quartiers. Au programme : animations familiales et jeux, atelier jonglage, zumba, danse afro-brésilienne, structures gonflables…
L’occasion pour Pas-de-Calais habitat de s’associer à ces animations avec le jeu « Parcours Etinç’ailes ». Le 19 juillet, la Tour Verlaine et Arras Sud étaient en fête et l’Office de la partie !

A la Tour Verlaine, Audrey, agent de proximité, animait le « Parcours Etinç’ailes ». Le Président de Pas-de-Calais habitat, Jean-Louis Cottigny, s’est lui-même prêté au jeu ! Il a également échangé avec les habitants présents, ainsi qu’avec les équipes du Centre social Arras Ouest et de l’association Petits Frères des Pauvres dont les locaux se situent au rez-de-chaussée de la Tour Verlaine.
Avec l’équipe de proximité de l’agence Saint-Pol/Bonnettes, la bonne ambiance était de mise. Chacun a pu exprimer ses talents d’artiste sur « l’œuvre » de street-art, et son attachement à Pas-de-Calais habitat en l’inscrivant en grand !
Graffitis, mais aussi crêpes party, speedball et jeux anciens ont contribué à la réussite de cet événement où partage et convivialité étaient les maîtres-mots.

A la résidence Devillers, c’est Kévin, gardien à l’agence Arras Sud, qui a animé le jeu, accompagné de Martin, vacataire pour le mois de juillet. Les enfants ont testé leurs connaissances sur différentes thématiques (logement, environnement, santé…) grâce aux questions-réponses, pas toujours facile !
Plusieurs partenaires tels que le Centre culturel Le Pharos et le Centre de formation AFP2I proposaient des animations, comme du breakdance ou des démonstrations et initiations au pilotage de drône.