Partager
Le Portel, la résidence autonomie Léon Gournay s’agrandit
04 octobre 2024
Pas-de-Calais habitat, la ville du Portel, le CCAS et la CARSAT ont inauguré la nouvelle salle multi-activités dédiée aux séniors.
Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, Maryse Cauwet, Vice-Présidente du Département du Pas-de-Calais, Olivier Barbarin, conseiller départemental, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et Maire du Portel, Sandra Mille, Conseillère départementale, Bruno Fontalirand Directeur général de Pas-de-Calais habitat, Patrick Quiertant, Directeur du CCAS du Portel, Suzanne Cazier, Adjointe au Maire du Portel déléguée aux séniors, Jean-Pierre Ledez, Conseiller municipal du Portel, Vice-Président du CCAS, Magdaleina Cambier, Directrice de la résidence autonomie Léon Gournay ont inauguré vendredi 4 octobre l’agrandissement de la résidence destinée aux séniors.
La résidence construite en 1975, gérée par le CCAS, est la propriété de Pas-de-Calais habitat. Le bâtiment compte 40 logements privatifs de type 1, des équipements communs, comme le hall d’accueil, la salle de restauration et la salle de détente.
La nouvelle salle multi-activités améliore aujourd’hui la vie sociale des résidents en créant un cadre convivial pour l’accueil de leurs familles et des personnes extérieures. Elle leur permet aussi de participer à des activités et des ateliers favorisant l’autonomie et le bien vieillir.
Lors de cette inauguration, Bruno Fontalirand, Directeur général, a rappelé « l’attachement de l’Office aux valeurs du logement social et sa vocation d’être aux côtés des politiques sociales du Département ».
Ce projet a pu être concrétisé avec le concours des partenaires financeurs : la CARSAT, le Département du Pas-de-Calais, le CCAS et Pas-de-Calais habitat.