Partager
Arques, Inauguration de la résidence La Garenne
04 septembre 2024
La réhabilitation de la résidence La Garenne a été inaugurée ce 4 septembre par Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Benoît Roussel, Maire d’Arques, Delphine Duwicquet, Conseillère départementale, Jean-Paul Lefait, 1er Vice-président de la CAPSO, Sophie Pagès, Sous-préfète de Saint-Omer et Bruno Fontalirand, Directeur général de Pas-de-Calais habitat.
« Par la réhabilitation thermique de ses résidences, Pas-de-Calais habitat permet aux habitants de mieux maîtriser leurs charges. C’est essentiel dans un contexte où les énergies pèsent fortement sur les budgets des ménages.
Les travaux réalisés ici sont une belle illustration de l’attention que nous portons aux locataires, avec plus de confort, un nouveau visage du bâti et des espaces verts entièrement revus » a déclaré dans son discours Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat.
Comme lors de toute inauguration, le Président est allé à la rencontre des locataires qui ont pu lui exprimer leur satisfaction. La rénovation thermique qui s’est achevée avant l’hiver leur a déjà permis de constater des économies sur leur facture d’électricité : « Ma facture a diminué de 40 % environ, c’est appréciable ! » indique l’un des habitants de la résidence.
1,16 M €, soit 92 500 € par logement, ont été investis dans ce projet qui a reçu le soutien financier de l’Etat et de l’Union Européenne dans le cadre du programme France Relance ainsi que de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.