Partager

Budget citoyen 2023, votez pour votre projet préféré à Outreau

29 août 2023


Budget citoyen 2023, votez pour votre projet préféré à Outreau

Chaque année, le Département du Pas-de-Calais promeut des dizaines de projets d’habitants sur l’ensemble du territoire par le biais du Budget citoyen.

Ce dispositif soutient les idées citoyennes en faveur des pratiques d’économie sociale et solidaire, d’innovation sociale et de coopération au service de la collectivité.

2 projets citoyens sont soutenus par la ville d’Outreau, le centre social et culturel Jacques Brel et Pas-de-Calais habitat. Ils ont reçu la labellisation nécessaire pour la campagne de vote qui se déroule du premier au 30 septembre 2023.

LAssociation Génération Quartier Salengro cultive et entretient un jardin partagé, où seront plantés légumes, arbres fruitiers, plantes mellifères et aromates. Les habitants peuvent échanger leurs biens dans une armoire à dons et une boîte à livres. Des ateliers éducatifs et des tournois sportifs seront prochainement organisés en faveur des habitants. Pour en savoir plus, connectez-vous à https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/Projets/Deposez-votre-dossier/Le-jardin-partage-des-Generations-du-Quartier-Salengro

Les jardiniers de Ramsès, bâtisseurs d’un mieux vivre ensemble, partagent les valeurs de l’écologie, de la solidarité et de l’entraide. Ils cultivent ensemble un jardin partagé pour manger sain et en circuit court. Pour soutenir la biodiversité, des plantes mellifères, des nichoirs et un hôtel à insectes sont installés dans le jardin. Les membres du collectif partagent leur savoir-faire et organisent des ateliers pédagogiques au service de la collectivité.

 

Plus d’infos sur https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/Projets/Deposez-votre-dossier/Le-jardiniers-de-Ramses-batisseurs-d-un-mieux-vivre-ensemble

Votez pour votre projet préféré du premier au 30 septembre 2023. Les lauréats sélectionnés auront la chance de bénéficier d’une aide financière pour faire émerger leurs projets. La campagne de vote est ouverte à tous les habitants du Pas-de-Calais âgés de plus de 11 ans.