Budget citoyen du Pas-de-Calais, votez pour nos 2 projets !
Le département du Pas-de-Calais lance le budget citoyen 2021. Le budget citoyen soutient des initiatives citoyennes locales et responsables, en intégrant des pratiques d’économie sociale et solidaire, d’innovation sociale, et de coopération au service de la collectivité.
Un vote en ligne est ouvert à tous les habitants du département entre le 1er et le 30 septembre sur https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/
Votez pour 2 nos projets
- Outreau, le jardin partagé solidaire et culturel
L’association du collectif du quartier fleuri, en partenariat avec Pas-de-Calais habitat et le Centre Jaques Brel souhaitent créer un jardin solidaire et culturel au coeur du quartier prioritaire de la ville d’Outreau. Leur objectif : développer le mieux vivre ensemble entre les habitants au travers d’animations culturelles et d’activités de jardinage dans un espace dédié.
Les habitants seront amenés à cultiver des plantations de légumes, d’aromates, d’arbres fruitiers. Une haie végétale ceinturant le jardin et des fleurs mellifères favoriseront la biodiversité. Une serre, un abri de jardin, un composteur et un récupérateur d’eau seront posés. Des tables, des bancs, une tonnelle, et un barbecue constitueront l’espace de convivialité.
De plus, une scène en bois sera installée pour recevoir les artistes choisis.
Votez pour soutenir l’association du quartier fleuri sur : https://budgetcitoyen.pasdecalais.fr/
Le collectif de l’association du quartier fleuri à Outreau
A Saint-Martin-Boulogne, projet de triportage
Un service de portage de pain et d’eau à destination des personnes âgées et isolées dans le quartier de la résidence maréchal Leclerc à St-Martin-Boulogne existe depuis 2 ans. Fort de son succès, encore amplifié par la crise sanitaire du Covid-19, l’association Ech’Ostrohove veut renforcer son service de proximité local et solidaire par l’acquisition d’un triporteur.
Le tripotreur pourra être équipé d’un avertisseur sonore de type marchand de glace pour donner une nouvelle dynamique dans le quartier.
Les bénévoles de l’association Ech’Ostrohove