À Arras, après avoir œuvré à la renaissance de l’ancienne clinique de l’Îlot Bon Secours, Pas-de-Calais habitat a travaillé à la rénovation et l’aménagement des bâtiments des rues d’Amiens, Paul Adam et des Chanoines dont les façades classées ont été préservées.
En y créant 14 logements ainsi que 5 commerces en pied d’immeubles, l’Office offre une nouvelle vie à ce patrimoine historique, comme à ses futurs locataires. Pour plus de confort, les bâtiments sont raccordés au réseau de chaleur de la Communauté Urbaine d’Arras.
Ce mercredi 11 décembre, Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Vice-président du Conseil départemental, élu du canton d’Arras 3, Président de l’Union Régionale pour l’Habitat des Hauts-de-France, Frédéric Leturque, Maire d’Arras, 1er Vice-président de la Communauté Urbaine d’Arras, Conseiller Régional et Pascal Lachambre, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, Maire d’Achicourt, ont inauguré cette résidence alliant le charme de l’ancien et le confort actuel.
Chaque locataire dispose de sa place de parking et dispose de tous les services du centre-ville tout proche.