Partager

La résidence Dumont d’Urville au Portel fait peau neuve

04 juillet 2022


La résidence Dumont d’Urville au Portel fait peau neuve

Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Président de l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France et conseiller départemental délégué au logement et à l’habitat et Olivier Barbarin, Maire de Le Portel, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et Conseiller départemental ont inauguré la résidence Dumont d’Urville en présence des locataires et des partenaires.

Les 24 appartements de la résidence ont bénéficié d’un programme de rénovation complet, intérieur et extérieur. Le programme de réhabilitation conçu par Nora Architecture, BA Bat, Socotec Construction et Immobilier et Artois Coordination et Sécurité a porté non seulement sur l’isolation des façades et des combles, mais aussi sur le bardage et la modernisation des équipements intérieurs.

En effet, les immeubles construits en 1956 s’affichent à présent en étiquette énergétique B synonyme de confort et de maîtrise d’énergie.

Jean-Louis Cottigny a souligné la qualité de cette réhabilitation qui apporte entière satisfaction aux locataires ravis de vivre dans un cadre de vie amélioré.

Cette opération représente un investissement de 1 327 592 €TTC, dont une subvention des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de 144 000 €.

 

Résidence Dumont D’Urville. Bd d’Alprech. Le Portel.
Programme Feder.
Pas-de-Calais Habitat.