Partager
Pas-de-Calais habitat signe une convention avec GRDF
16 février 2024
Pour lutter contre la précarité énergétique, 6 jeunes en service civique feront bientôt du porte-à-porte pour prodiguer des conseils à 800 locataires situés sur les communes d’Arques, Longuenesse et Saint-Omer. Ces recommandations leur permettront de mieux utiliser leurs équipements gaz et de réduire leurs factures
CIVIGAZ : c’est le nom de cette opération de sensibilisation aux économies d’énergie portée par GRDF et la Fondation Agir Contre l’Exclusion – FACE Côte d’Opale.
Ainsi, une convention a été signée le 16 février par Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Joël Duquennoy, Président de la CAPSO, Hervé Coppin, Délégué territorial Pas-de-Calais GRDF, Hélène Guy, Présidente FACE Côte d’Opale, Bertrand Boëz, Responsable proximité territorial Flandre Opale Habitat, et Marine Duroisin, Responsable d’agence Habitat Hauts-de-France.
L’objectif de ces volontaires en service civique est de sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’énergie et de les accompagner à la sécurité gaz. Grâce à cette mission, ces jeunes adultes engagés découvrent également la citoyenneté, la solidarité et les enjeux du développement durable.
Pour Pas-de-Calais habitat, cette opération rentre pleinement dans sa mission d’accompagnement des publics fragiles et dans les engagements RSE de l’Office.